Stop à la confusion

Stop à la confusion

Un peu de clarté pour comprendre…


 

Les machines, dans la motoculture comme dans l’automobile par exemple, nécessitent des entretiens, des réparations, des remplacements de pièces d’usage… Hélas, il règne une confusion qui entraine les consommateurs vers des incompréhensions, des problèmes de sécurité et souvent vers des annulations de garanties constructeurs ! 

Les constructeurs de motoculture, les grandes Marques, structurent des réseaux de distribution pour que les réparateurs soient alimentés de pièces d’origine, des pièces garanties, correspondants aux normes d’utilisation et de sécurité des machines. Ainsi les constructeurs assument les garanties des machines.

Cependant, certains vendeurs ont choisi de distribuer essentiellementdes pièces de rechange ADAPTABLES, qui ne sont pas certifiées par les constructeurs, donc qui mettent en péril les garanties constructeurs.

Ces pièces adaptables sont quelquefois moins chères, mais pas toujours ! Et les provenances sont diverses et difficilement contrôlables… Entretenir une tondeuse a un coût, mais comme une voiture, comme une machine à laver, les pièces de rechange coûtent cher en refabrication, en stockage, il faut considérer l’effort qui est fait par la profession pour maintenir des refabrications sur de très longues durées !

Mais il y a un autre problème, aussi grave, certains vendeurs n’affichent pas clairement qu’ils vendent une pièce adaptable, et pire, ils cherchent à vous faire croire que la pièce est une pièce d’origine… Lisez les descriptifs jusqu’au bout et vous comprendrez.

Les Grandes Marques luttent et communiquent pour faire la lumière sur la qualité des pièces de rechange, comme la société Honda par exemple !

RHONADIS privilégie la vente de pièces d’origine, le suivi des garanties et alimente en permanence son réseau d’informations techniques, d’astuces et parfois simplement et gratuitement de conseils de réparation auprès des clients professionnels.


Alors, stop à la confusion !

Choisissez la sécurité, choisissez de réparer et faire réparer avec des vraies pièces d’origine !

L'équipe Rhonadis - 4 octobre 2019
Revenir à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser