Rhonadis vous relaie une annonce de Briggs & Stratton

Rhonadis vous relaie une annonce de Briggs & Stratton

Premier investissement stratégique de Briggs & Stratton depuis le rachat de la société par la société KPS Investments


Communiqué de presse Briggs & Stratton

Publié le 14 juillet 2021


Briggs & Stratton a acquis 20% des parts de la société Accelerated Systems Inc. (ASI), qui développe des systèmes complets de traction et de contrôle pour divers types de véhicules, et qui possède ses propres capacités de conception de moteurs électriques, de contrôleurs et de systèmes de batterie.


Il s'agit d'un investissement technologique important pour Briggs & Stratton, car il contribue à positionner la société en tant qu'entreprise d'applications de puissance diversifiées. Cela signifie pour les clients de Briggs & Stratton, d'être des experts en matière d'application de puissance, que l'application nécessite un moteur thermique, un système électrifié/à batterie ou une solution de puissance hybride.


Cet investissement accélère également considérablement la stratégie d'électrification de Briggs & Stratton. La société a maintenant la possibilité de se procurer les composants d'ASI au prix coûtant auprès de leur base de fournisseurs existante, ce qui procure un avantage significatif en termes de coût et de rapidité de mise sur le marché. En fait, cela accélérera la capacité de Briggs & Stratton à mettre sur le marché des autoportées et des tondeuses à braquage zéro (ZTR) électriques, aussi bien résidentiels que professionnels. 


ASI est une entreprise à fort potentiel de croissance. Les tendances du marché vers l'électrification sont claires et de plus en plus de clients ont besoin de solutions de puissances diversifiées. Briggs & Stratton a l'option d'acquérir des capitaux supplémentaires dans ASI au cours des cinq prochaines années.


Rhonadis est l'un des plus gros distributeurs Français de produits Briggs & Stratton. N'hésitez pas à contacter nos technico-commerciaux pour identifier et commander vos pièces Briggs & Stratton. 


Découvrez notre offre de pièces détachées Briggs & Stratton
L'équipe Rhonadis
23 août 2021
Revenir à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser