Chaussures de sécurité légères et ultra respirantes

Chaussures de sécurité légères et ultra respirantes

Les chaussures de sécurité sont obligatoires dans certains secteurs : Elles servent à protéger nos pieds d’un éventuel traumatisme ou d’un accident au travail !
On les porte pendant plusieurs heures ce qui entraine fréquemment des gonflements ou des douleurs aux pieds en fin de journée et surtout pendant l’été à cause de la chaleur.

Comment résoudre le problème ?

En choisissant une chaussure de sécurité de qualité qui utilise des matériaux et des technologies conçues pour protéger la santé des pieds, comme celles réalisées par U-POWER.

La performance d'une chaussure de sécurité est donnée, en plus des exigences de protection requises par la Législation Européenne, par des caractéristiques spécifiques visant à garantir le bien-être et le confort.
Avec la sécurité, ce sont des éléments fondamentaux pour éviter les perturbations et les nuisances pendant leur utilisation et jusqu’à la fin de la journée.

Des exigences telles que :

- Le forme de la chaussure qui doit garantir confort et appui optimal ;

- Les matériaux de la tige cnçus pour assurer une bonne évacuation de la transpiration et une aération du pied ;

- La légèreté en termes de poids afin de ne pas alourdir les charges sur les articulations et réduire les efforts ;

- La semelle amovible qui doit être anatomique, respirante, éventuellelent antibactérienne et envelopper la plante du pied afind de réduire les petits chocs et les pressions auxquels elle est soumise.

Un comportement d'achat conscient est un paramètre fondamental pour assurer la protection, la sécurité et éviter les pieds gonflés et douloureux.

Et c'est précisément en fonction de ces exigences particulières qu’U-POWER a conçu une chaussure de sécurité unique en son genre: le modèle ULTRA!

ULTRA est la nouveauté de la ligne RED LION en Classe de Protection S1P SRC ESD, elle garantit sécurité et fraîcheur absolue.

Sa particularité repose sur la tige conçue dans un tout nouveau matériau innovant à trame large qui laisse passer l'air tout en conservant les caractéristiques intrasèques de protection d'une chaussure en classe S1P.

Mais regardons plus en détail :

-Tige en filet à trame large réalisée dans un matériau innovant combiné à un cuir en croûte velours gris:
Le cuir croûte velours est utilisé pour l’arrière de l’empeigne, le haut et à l'avant de la chaussure, pour garantir de la robustesse et du soutien, tandis que les parties latérales et les inserts sur le côté du talon sont en tissu ultra-respirant à trame large assurant fraîcheur et respirabilité maximale.
L'effet est comparable à celui de sandales de travail mais cela reste des chaussures fermées à tous égards.

 

Toutes les parties internes à la tige en croûte velours sont en Wingtex, doublure à tunnel d'air respirante avec des micro-cellules qui absorbent et dispersent l’humidité, pour assurer une respirabilité optimale.

- Embout Airtoe aluminiumavec membrane respirante qui garantit protectionsécurité et ne pèse que 54 gr. !

-Système anti-perforation Save & Flex PLUS, totalement "no metal", beaucoup plus léger qu’une semelle en acier classique, il est flexible et sûr. En effet, la semelle Save & Flex PLUS est cousue directement sur la tige, assurant une protection de 100 % de la plante du pied contre 85 % pour une semelle classique en acier.

-Semelle amovible Memory en Elastopan de Basf, souple et enveloppante, avec des canalisations et des perforations qui favorisent le recyclage de l'air. Le tissu de revêtement est antibactérien, il absorbe la transpiration et permet au pied de rester toujours au sec.

-Insert Infinergy® qui assure la restitution de l'énergie: plus de 55 % d'énergie en plus à chaque pasUn concentré de technologie qui transforme l'amortissement traditionnel en amortissement dynamique capable de restituer de l’énergie positive : l'énergie est conservée pendant la phase d'adhérence au sol et restituée en phase de poussée du pied.

-Bande de roulement en PU compact est anti-abrasion, résistante aux huiles, antidérapante et antistatique.



Rhonadis - 23 septembre 2020
Revenir à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser